Place de la nature

Se connecter à la nature

Marcher dans un environnement naturel permet d’apaiser l’esprit, de se déconnecter des aléas du quotidien et de se (re)connecter avec soi-même, avec la nature.

En laissant la nature agir sur nous, nous devenons attentifs à elle et capables de la percevoir d’une autre manière. De ce fait, nous avons la capacité de porter une attention autant vers l’extérieur et vers notre intérieur, de percevoir le lien existant entre la nature et nous.

Quelques suggestions d’activités

Bain de forêt

Participez à une expérience douce de reconnexion sensorielle pour profiter des bienfaits physiologiques et psychologiques de la forêt.

La nature en pleine conscience

Que ce soit en ville ou en espace naturel, apprenez à ralentir, marcher sans objectif, prendre le temps d’observer les paysages, plantes, animaux présents.

Pour plus de renseignements, contactez-moi !